Le Vignoble
Le Domaine compte près de 160 hectares dont 40 de vignoble.
Son encépagement est varié.
- Grenache
- Cinsault
- Syrah
- Cabernet Sauvignon
- Rolle
Le Clos de Caille travaille en sélection massale avec le pépiniériste de renommée internationale Lilian Bérillon.
Avec une productivité contrôlée, chaque vigne produit une quantité réduite
de raisin afin de privilégier la qualité du végétal, pierre angulaire de notre vision en parcellaire au Domaine.
Afin de revigorer nos sols, un repos de deux à trois ans est respecté entre l’arrachage et la replantation.
Conscients que la nature nous offre la plus belle des œuvres, nous mettons notre savoir-faire au service de sa splendeur. Dès son premier millésime, le Domaine a choisi de travailler en sélection massale.
Initié par le précurseur Lilian Bérillon, pépiniériste viticole, ce processus valorise la diversité génétique des cépages en sélectionnant les plus adaptés aux particularités de notre terroir et aux évolutions de son climat.
Résultat? Des vignes plus résistantes, plus authentiques, assurant une qualité gustative exceptionnelle à chaque millésime.
Comme le souligne Lilian Berillon : « travailler avec des vignerons aussi passionnés que ceux du Clos de Caille est un réel plaisir ; leur engagement à préserver l’identité de la vigne est à l’origine de vins éminents et d’une qualité incomparable. »
Nous avons à cœur de défendre une viticulture durable et respectueuse du végétal. Parce qu’un grand vin naît au vignoble – la vinification n’étant que la révélation du potentiel de ce dernier, nous avons décidé d’investir pour l’avenir en assurant la diversité génétique de nos vignes.